IMPORTER LES RELEVES BANCAIRES
La durée de l’historique de vos transactions bancaires que nous pouvons agréger sur Zenfirst ne dépendant de nous mais de votre banque. Les banques vous permettent de remonter 2, 3, 6, 12 mois, voir même de façon illimité dans votre historique.
Vous pouvez trouver que cet historique est trop restreint pour vous donner une vision complète de vos flux de transactions.
Si vous disposez de vos relevés bancaires sous format Excel ou CSV, vous pouvez alors les ajouter à votre compte.
Rendez-vous sur la page Banques et Intégrations en suivant ce lien ou en passant par votre compte :
Étape 1 : Ajouter une banque manuelle
Cliquez sur “…” à côté du bouton “Ajouter une banque”, puis cliquez sur “Ajouter une banque manuelle
Une banque manuelle est ajoutée dans la liste de vos banques.
Étape 2 : Nommer le compte et indiquer le solde
Cliquez sur Compte manuel pour éditer le nom et indiquer 0 comme solde de compte, c’est seulement l’historique des transactions nous intéresse.
Étape 3 : Importer vos flux bancaires
Cliquez sur l’icône à droite du nom que vous venez de donner à votre compte manuel.
La fenêtre s’ouvre
Téléchargez le fichier exemple et copiez-collez-y les colonnes de votre relevé bancaire. Veillez à vous arrêter à la date de la plus ancienne transaction qui est synchronisée.
Enregistrez votre fichier en CSV UTF-8 (délimité par des virgules).
Importez votre fichier à l’aide du bouton “Sélectionner un fichier CSV à importer”.
Vérifiez que tout est correct puis cliquez sur “Importer”.
Étape 4 : Catégoriser les transactions.
Rendez-vous sur la page des Transactions bancaires pour retrouver toutes les transactions importées et catégorisez les.
Discutez avec nous ou envoyez-nous un email.